L’anglais en classe de Tle a pour but de rendre l’élève plus compétitif en étant capable de participer à des débats, à des exposés avec un vocabulaire très riche permettant à celui-ci de pouvoir s’exprimer de façon très à l’aise..
L’enseignement littéraire en classe de terminale poursuit les finalités de l’enseignement du français en classe de seconde et en classe de première et renforce la spécificité de la série littéraire. Il a donc pour rôle de former la pensée par une forte culture littéraire et de donner les connaissances appropriées.
Les cours d'histoire en Tle permettent à l'élève de maitriser les repères chronologiques, d'organiser et synthétiser les informations historiques et développer son sens critique et personnel.
L’objectif de ces cours est de permettre à l’élève de pouvoir faire l’étude détaillée de fonctions logarithme et exponentielle népériennes. Ensuite, il doit pouvoir connaître les nombres complexes et savoir résoudre les problèmes de transformation du plan complexe.De plus il doit pouvoir résoudre un problème de probabilité simple et complexe. Enfin, il doit pouvoir connaître les suites numériques et équations différentielles.
L'objectif des cours de philosophie en Tle est de rendre l'élève capable de percevoir la complexité de la nature de l'homme.
Ces cours ont pour objectif de permettre à l’élève d’étudier le mouvement d’un point matériel dans un champ terrestre, électrique ou magnétique. Ainsi que de savoir faire le bilan d’une réaction chimique et de sa composition molaire. Ensuite, connaître les composés organiques et les différentes synthèses de composés organiques. Enfin, connaître les différents types de réactions nucléaires.
Le programme de SVT en Tle a pour objectif de permettre à l’élève de comprendre les mécanismes de communication nerveuse et hormonale et l’action des drogues sur le système nerveux.Ensuite, il doit pouvoir expliquer les cycles sexuels chez la femme et la régulation des naissances, la transmission d’un seul caractère et la synthèse des protéines par la cellule.Enfin, la production de l’énergie et son utilisation par les muscles et les différents types d’immunité et le mécanisme d’infection au VIH-SIDA.