Signature d’accord de partenariat entre l’Eglise Catholique et SONEC AFRICA pour la Digitalisation de l’éducation catholique

L’Eglise Catholique en Côte d’Ivoire à travers sa Commission en charge de l’Education a conclu avec la Société de Conception et d’Intégration de Solutions Digitales, SONEC AFRICA, un accord de partenariat pour offrir à ses établissements une Plateforme Digitale de l’Education Catholique.
La signature de cette convention a eu lieu, le jeudi 02 Mai 2024 dans les locaux du Secrétariat Exécutif National de l’Education Catholique (SENEC) à Abidjan Cocody Angré.
A travers ce partenariat, SONEC AFRICA va déployer dans les écoles catholiques (primaire et secondaire), la Plateforme de Digitalisation de l’Education Catholique (PDEC) qui est un espace de soutien scolaire en ligne disponible à l’adresse www.educathoweb.ci. Cette plateforme permet aux élèves de réviser leurs leçons et effectuer leurs exercices en ligne 24H/24, 7 jours sur 7 à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone.
Cette nouvelle pratique vient initier les élèves très tôt à l’informatique, aux cours en ligne et surtout vient renforcer leurs capacités pour améliorer leurs résultats scolaires à la grande satisfaction des parents d’élèves et des personnels éducatifs.
Le Secrétaire Exécutif National de l’Education Catholique, Rév Père Jean-Luc N’DRAMAN a prié le Seigneur pour que ce projet connaisse un franc succès pour davantage faire rayonner la réputation de l’école catholique en Côte d’Ivoire.
Le Président-Directeur Général de SONEC AFRICA, M. Laurent GNON s’est engagé, pour sa part, à tout mettre tout en œuvre pour que cet outil éducatif ait un impact positif sur les résultats scolaires des élèves.
Des actions sont prévues dans les différents diocèses pour permettre à tous les acteurs notamment les élèves de pouvoir s’approprier cette plateforme PDEC.
Il faut noter que la plateforme PDEC a été déjà déployée au sein de certains établissements catholiques dans les Diocèses de Daloa, Man, Gagnoa, Yamoussoukro et Grand-Bassam. C’est fort du succès rencontré dans ces établissements, que cette convention a été signée par le Président du Conseil d’Administration de l’Association Nationale de l’Education Catholique de Côte d’Ivoire, Monseigneur AHIWA et le PDG de SONEC AFRICA.