Le programme d’anglais en cinquième permettra à l’élève d’apprendre à communiquer et à découvrir une nouvelle culture. Ainsi il pourra communiquer en société, parler de son quotidien, raconter et décrire à partir de documents authentiques variés. Aussi permettra-t-il à l’élève de pouvoir comprendre un texte écrit en anglais traitant de son environnement et du monde extérieur.


L'objectif des cours de EDHC en 5ème est de permettre à l'élève de comprendre l’importance des droits à la survie et à la protection de l’enfant, l’importance des droits de l’homme, l’importance du Droit International Humanitaire, l’importance des principes et règles démocratiques de base et l'importance de la constitution d'un pays.


Le programme de français en 5ème inclut la maitrise de forme de discours progressivement plus complexe, la maitrise des connaissances de la littérature pour produire tout type de texte, construire le sens de textes variés, analyser et organiser les idées.


Le programme de géographie en 5ième abordera les connaissances du milieu physique en Côte d’Ivoire et l’installation des populations.


L’élève apprendra à connaitre l’évolution et les traits de civilisations des peuples.


Ces cours ont pour objectifs de permettre à l’élève de connaître les nombres premiers et puissances de dix. Ensuite, représenter les différents types de triangles et d’angles .De plus, savoir faire les calculs de proportionnalité. Enfin, connaître les premières notions de statistiques.


L’objectif de ces cours est de permettre à l’élève d’adapter un générateur et un récepteur.Ensuite, d’identifier un circuit en série et un circuit avec dérivations.De plus, il doit pouvoir déterminer l’intensité électrique et la tension électrique aux bornes d’un élément dans un circuit électrique.Enfin, connaître et identifier les différents types de mélanges et solutions.


L’objectif des cours de SVT en 5ème est d’amener l’élève à être capable de comprendre et d'expliquer la nutrition reproduction et la croissance chez les plantes sans chlorophylle et chez les invertébrés ; et les conséquences des actions néfastes de certains invertébrés sur l’Homme, sur l’environnement et à la lutte contre ces invertébrés.