SVT

6ème

Grâce aux cours de SVT sur école web, l’élève sera capable d’expliquer la formation et la croissance d’un nouvel individu chez les plantes à fleurs et chez les vertébrés ; et la dégradation et la préservation de l’environnement.

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5ème

L’objectif des cours de SVT en 5ème est d’amener l’élève à être capable de comprendre et d'expliquer la nutrition reproduction et la croissance chez les plantes sans chlorophylle et chez les invertébrés ; et les conséquences des actions néfastes de certains invertébrés sur l’Homme, sur l’environnement et à la lutte contre ces invertébrés.

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4ème

L’élève, à la suite  de ces cours doit être capable de comprendre et d'expliquer la reproduction humaine, la formation et la dégradation des roches endogènes. A cela s’ajoute la compréhension sur la formation des sols et leurs caractéristiques ainsi que les maladies liées à l’eau.

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3ème

Inscrit dans la logique d'ensemble du collège, le programme de sciences de la vie et de la Terre pour la classe de troisième vient enrichir les connaissances sur les conséquences des grossesses précoces et l’infection au VIH ; La nutrition et l’importance du sang chez l’Homme et les relations sol-plantes ainsi que la dégradation, la protection et l’amélioration de ces sols.

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2nde A

L’élève en classe de 2nde A doit être capable de comprendre et d'expliquer la transmission de message (nerveux et hormonal) dans l’organisme, les grands ensembles environnementaux et le changement climatique ; et la division cellulaire (mitose) ainsi que mes habitudes alimentaires de l’Homme et leurs conséquences sur sa santé.

 

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2nde C

A la fin de ces cours de SVT, l’élève doit être à mesure d’expliquer la diversité de la structure géologique de la Côte d’Ivoire et le devenir des roches, les relations entre les êtres vivants d’un écosystème et le changement climatique. Ensuite, il doit pouvoir expliquer l’organisation de la cellule et l’évolution de l’équipement chromosomique au cours d’une mitose.  Enfin, comprendre la nutrition minérale de la plante verte.

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1ère A

Les  anomalies liées aux chromosomes, aux cycles sexuels de la femme et la régulation des naissances, la transmission d’un caractère dans l’espèce humaine. Ainsi que les réflexes conditionnels et l’effet des drogues sur le comportement. De même que la production et l’utilisation des nutriments par l’organisme et la synthèse des protéines sont des notions qui permettront à l’élève de comprendre et d'expliquer ces différents phénomènes.

 

 

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1ère C

L’objectif de ces cours  en classe de 1ère C est de permettre à l’élève de connaitre les propriétés chimiques des sols ; la structure du globe terrestre et les conséquences des séismes et volcans.Ensuite, il doit être à mesure d’expliquer la mitose animale, la production des gamètes, la fécondation chez les mammifères et la transmission d’un seul caractère. Enfin, la production de la matière organique ainsi que la différence entre deux écosystèmes.

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1ère D

A la suite de ces cours, l’élève doit  pouvoir expliquer les propriétés chimiques et l’évolution des sols, la structure du globe terrestre, les conséquences des séismes, volcans et la tectonique des plaques.Ensuite, comprendre l’organisation de la cellule, la structure des gonades et la formation des gamètes. Enfin, la transmission d’un seul caractère et la synthèse des protéines par la cellule, la production et la consommation de la matière organique ainsi que les facteurs intervenant dans la répartition des êtres vivants.

 

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Tle A

L’élève doit être capable de comprendre et d'expliquer les réactions émotionnelles et quelques aspects de l’activité cérébrale, l’origine de la vie et les théories explicatives. Ainsi que la transmission du groupe sanguin chez l’homme, la technique de reproduction génétique et leurs conséquences.

 

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Tle C

Le programme de SVT en Tle C a pour objectif  de permettre à l’élève de comprendre les mécanismes de communication nerveuse et hormonale et l’action des drogues sur le système nerveux.Ensuite, il doit pouvoir expliquer les cycles sexuels chez la femme et la régulation des naissances, la transmission d’un seul caractère et la synthèse des protéines par la cellule.Enfin, la production de l’énergie et son utilisation par les muscles et les différents types d’immunité et le mécanisme d’infection au VIH-SIDA.

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Tle D

L’élève  doit être capable de comprendre et d'expliquer l’amélioration et la protection de la fertilité des sols et a localisation, la formation, la prospection et l’exploitation des ressources minières de Côte d’Ivoire ; aussi, pouvoir expliquer les réactions reflexes, les propriétés du tissu nerveux et du muscle ainsi que la reproduction chez les mammifères et chez les spermaphytes.Enfin, la transmission d’un et de deux caractères et l’amélioration des espèces.

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