HISTOIRE

CE1

Au CE1, l’élève pourra connaitre en Histoire les repères dans le temps et l’espace (le jour, la semaine, le mois et l’année), et aussi approfondir ses connaissances sur le monde. L’élève étudiera également l’intégration, la migration et la culture des peuples en Côte-d’Ivoire.

Aperçu :
     

CE2

En Histoire, l’élève au CE2 pourra connaitre les repères dans le temps et l’espace (le jour, la semaine, le mois et l’année), et aussi approfondir ses connaissances sur le monde. L’élève étudiera également l’intégration, la migration et la culture des peuples en Côte-d’Ivoire.

Aperçu :
     

CM1

En Histoire, l’élève pourra au CM1 connaitre les repères dans le temps et l’espace (le jour, la semaine, le mois et l’année), et aussi approfondir ses connaissances sur le monde. L’élève étudiera également l’intégration, la migration et la culture des peuples en Côte-d’Ivoire.

Aperçu :
     

CM2

En Histoire, l’élève pourra connaitre les repères dans le temps et l’espace (le jour, la semaine, le mois et l’année), et aussi approfondir ses connaissances sur le monde. L’élève étudiera également l’intégration, la migration et la culture des peuples en Côte-d’Ivoire.

Aperçu :
     

6ème

L’élève doit être capable de connaitre le passé à travers l’étude des éléments de l’histoire.

Aperçu :
     

5ème

L’élève apprendra à connaitre l’évolution et les traits de civilisations des peuples.

Aperçu :
     

4ème

Le programme d’histoire de la classe de 4ième permettra à l’élève de connaitre la mise en place des peuples de Côte d’Ivoire au  XVI et XVIII siècle.

Aperçu :
     

3ème

L’élève découvrira les mouvements impérialistes et la colonisation en Côte d’Ivoire.

Aperçu :
     

2nde A

L’élève doit être capable de connaitre la démarche historique, la civilisation des peuples de Côte-d'Ivoire et les échanges dans le monde entier.

Aperçu :
     

2nde C

L’élève doit être capable de connaitre la démarche historique, la civilisation des peuples de Côte-d'Ivoire et les échanges dans le monde entier.

Aperçu :
     

1ère A

Les faits et des événements du passé des peuples et des continents sont enseignés en 1ère comme cours d’histoire. A travers ces cours l’élève comprendra l’industrialisation de l’Europe et le  développement du capitalisme du XVIIIème au XIXème siècle, l’impérialisme en Afrique du XIXème à la première moitié du XXème  siècle et le mondede la première et la deuxième guerre mondiale.

Aperçu :
     

1ère C

Les faits et des événements du passé des peuples et des continents sont enseignés en 1ère comme cours d’histoire. A travers ces cours l’élève comprendra l’industrialisation de l’Europe et le  développement du capitalisme du XVIIIème au XIXème siècle, l’impérialisme en Afrique du XIXème à la première moitié du XXème  siècle et le mondede la première et la deuxième guerre mondiale.

Aperçu :
     

1ère D

Les faits et des événements du passé des peuples et des continents sont enseignés en 1ère comme cours d’histoire. A travers ces cours l’élève comprendra l’industrialisation de l’Europe et le  développement du capitalisme du XVIIIème au XIXème siècle, l’impérialisme en Afrique du XIXème à la première moitié du XXème  siècle et le mondede la première et la deuxième guerre mondiale.

Aperçu :
     

Tle A

L’élève doit être capable de connaitre les relations internationales de 1945 à nos  jours.

Aperçu :
     

Tle C

Les cours d'histoire en Tle permettent à l'élève de maitriser les repères chronologiques, d'organiser et synthétiser les informations historiques et développer son sens critique et personnel.

Aperçu :
     

Tle D

Les faits et des événements du passé des peuples et des continents sont enseignés en 1ère comme cours d’histoire. A travers ces cours l’élève comprendra l’industrialisation de l’Europe et le  développement du capitalisme du XVIIIème au XIXème siècle, l’impérialisme en Afrique du XIXème à la première moitié du XXème  siècle et le mondede la première et la deuxième guerre mondiale.

Aperçu :