4ème

ALLEMAND

L'objectif du cours d’allemand en 4ème est de faire progresser l’élève en compréhension et en expression. Il est important qu'à la fin de l'année scolaire l’élève soit capable de répondre aux interrogations ; c’est-à-dire comprendre des expressions et des mots relatifs à la personnalité et la société, saisir l'essentiel des annonces et des messages ; et utiliser une série de phrases ou expressions pour faire des descriptions.

Aperçu :
     
ANGLAIS

Voyage, sciences, école et société sont les notions qui seront étudiées en 4ème. Elles permettront à l’élève d’apprendre à expliquer, à argumenter et à débattre. Ainsi l’élève pourra améliorer l’oral d’anglais au quotidien.

Aperçu :
     
EDHC

Les cours de EDHC en classe de 4ème ont pour objectif de permettre à l'élève de comprendre l'importance du droit international humanitaire aux droits de l'homme, l'entrepreneuriat et la préservation de la santé.

Aperçu :
     
ESPAGNOL

En 4ème  les cours d’espagnol répondent à une initiation. Ainsi l’élève apprendra à l’oral et à l’écrit des notions de bases telles que se présenter, savoir décrire une personne physiquement, savoir s’informer et répondre à des renseignements de base.

Aperçu :
     
FRANCAIS

Le programme de français en 4ème prépare l’élève aux enseignements de 3ème  se traduisant par l’étude et la production réfléchie de textes combinant le narratif et l’argumentatif d’une culture diversifiée de texte, notamment littéraire.

Aperçu :
     
GEOGRAPHIE

L’organisation administrative dans le développement de la cote d’ivoire sera le sujet principal au cours de cette année.

Aperçu :
     
HISTOIRE

Le programme d’histoire de la classe de 4ième permettra à l’élève de connaitre la mise en place des peuples de Côte d’Ivoire au  XVI et XVIII siècle.

Aperçu :
     
MATHEMATIQUES

Ces cours ont pour objectif de permettre à l’élève de faire des calculs avec des nombres en écriture scientifique. Ensuite, approfondir la notion sur les angles et secteurs angulaires ainsi que les notions de valeurs algébriques et de vecteurs. Enfin, pouvoir organiser une étude statistique.

 

Aperçu :
     
PHYSIQUES-CHIMIE

Ces cours doivent permettre à l’élève d’identifier non seulement les différentes sources de lumière, mais aussi de  connaître leur composition et leur reconstitution.Ensuite, il doit pouvoir identifier les différents types de tensions électriques et leurs éléments caractéristiques.Enfin, il doit pouvoir identifier quelques molécules et ions en solutions.

Aperçu :
     
SVT

L’élève, à la suite  de ces cours doit être capable de comprendre et d'expliquer la reproduction humaine, la formation et la dégradation des roches endogènes. A cela s’ajoute la compréhension sur la formation des sols et leurs caractéristiques ainsi que les maladies liées à l’eau.

Aperçu :